LAPSANG SOUCHOUNG - Cafés Dolce - Thés et cafés du monde - Bordeaux Saint Augustin - Boutique cadeaux - Confiseries fines -Achat cafés à Bordeaux saint Augustin

Aller au contenu

Menu principal :

LAPSANG SOUCHOUNG

Thés noirs

LAPSANG SOUCHOUNG
   
Thé de Chine aux large feuilles, fumé à l'épicéa frais. Un grand classique pour les amateurs de ce type de thé. Accompagne parfaitement les plats salés.
5.90€/100G
Temps d'infusion conseillé
3 à  5min 95°C
Le thé noir, ou anglo-indien, est un thé qui a subi une oxydation complète. La plupart des thés consommés en Occident sont des thés noirs, fabriqués selon le procédé « orthodoxe » ou le procédé « CTC », deux modes de fabrication mis au point par les Britanniques au XIXe siècle.
Le procédé CTC (Crush, Tear, Curl) de broyage, déchiquetage et bouclage : après avoir été légèrement flétries et coupées, les feuilles sont totalement déchiquetées par des cylindres équipés de lames métalliques. Elles sont ensuite roulées dans un ghoogi (tonneau tournant sur lui-même).
Ces thés sont nommés thés rouges dans le monde chinois (à ne pas confondre avec l'infusion de rooibos, parfois appelé abusivement « thé rouge »).




Retourner au contenu | Retourner au menu