JAPON HOUJICHA - Cafés Dolce - Thés et cafés du monde - Bordeaux Saint Augustin - Boutique cadeaux - Confiseries fines -Achat cafés à Bordeaux saint Augustin

Aller au contenu

Menu principal :

JAPON HOUJICHA

Thés verts

JAPON HOUJICHA
   
Le thé torréfié, appelé Bancha Hojicha, a des saveurs boisées et torréfiées qui évoquent ainsi le café, mêlées aux notes iodées propres aux thés japonais. Sa liqueur a également des saveurs caramel. Par ailleurs, la torréfaction réduisant la catéchine, le thé est très peu astringente.
10.50€/100G
Temps d'infusion conseillé
3 min 95°C  
THÉS VERTS .
Après la cueillette, les feuilles du théier sont flétries, puis roulées pour extraire les sucs, puis chauffées afin de neutraliser l'enzyme responsable de l'oxydation. Elles subissent enfin un séchage final. Le chauffage s'effectue selon deux méthodes principales : la méthode chinoise utilise des bassines de cuivre placées sur le feu, alors que les Japonais passent les feuilles à travers des jets de vapeur.
Le vert thé est peu oxydé lors de sa fabrication, conservant ainsi intactes ses propriétés. Ce type de thé est très populaire en Chine et au Japon, où il est réputé avoir les propriétés thérapeutiques les plus efficaces. Il se répand de plus en plus en Occident, où traditionnellement on boit plutôt du thé noir.
Temps d'infusion conseillé : 2 à 3 min 85°C





Retourner au contenu | Retourner au menu